GUIDE DE TAILLE

Publié par Tina Tiny le



Une ceinture ajustée est une ceinture que vous attachez en utilisant le trou central. La longueur d’une ceinture ajustée correspond à la distance entre l’extrémité de la boucle et ce trou central. Cette distance correspond également à votre tour de hanche. 

Comment trouver sa taille de ceinture ?

Les tailles de ceinture sont habituellement exprimées en centimètres. Cette mesure correspond à la longueur de la ceinture, entre la boucle et le trou central (second trou pour une ceinture à trois trous, troisième trou pour une ceinture à 5 trous, etc.). Une ceinture est donc bien ajustée lorsque c’est le trou central qui est utilisé.

taille-ceinture-prendre-sa-mesure-792x400 Guide Taille Ceinture Homme

Pour trouver son tour de ceinture, il existe plusieurs méthodes :

  • Mesurer votre tour de taille ou de hanche à l’aide d’un mètre ruban.
  • Déterminer votre taille de ceinture à partir d’une ceinture que vous utilisez déjà.
  • Trouver votre taille de ceinture à partir de votre taille de pantalon.

Ces règles et conseils sont valables pour les ceintures femme comme pour les ceintures homme, quelle que soit la matière, cuir ou autre.

La taille ceinture homme peuvent également être exprimées en pouces (tailles US et UK). Pour convertir ces mesures en centimètres vous pouvez utiliser une table de correspondance.

Comment mesurer la taille des ceintures  ?

Pour calculer sa taille de ceinture, il suffit de mesurer :

  • Son tour de taille pour une ceinture portée à la taille.
  • Son tour de hanche pour une ceinture à porter au niveau des hanches (pour un pantalon taille basse par exemple).

La mesure relevée en centimètres correspond directement à la taille de la ceinture.

Par exemple : pour un tour de taille de 85 cm (et une ceinture à porter au niveau de la taille), la taille de ceinture à sélectionner est 85 cm.

Une autre façon simple de connaître son tour de ceinture

Une autre façon simple de savoir quelle taille de ceinture il vous faut : Vous récupérez une ceinture usagée et vous la mesurez à l’aide d’un mètre déroulant depuis l’extrémité de la boucle jusqu’au trou que vous utilisez le plus couramment.

Voilà, vous savez désormais comment prendre la taille de votre ceinture, n’hésitez pas à consulter toutes nos ceintures !

Taille ceinture grâce à la taille de votre pantalon

Vous pouvez également déduire la taille des ceintures  de celle de votre pantalon : il suffit de multiplier la taille française par deux (attention, ne prenez pas d’autre taille comme la taille américaine par exemple) puis d’ajouter cinq centimètres au total.

Si  vous aves encore des doutes alors prenez une taille au dessus car nos ceintures sont de taille réglable donc vous pouvez les raccourcir ensuite ! ^^

1 commentaire


  • EXCELLANT! LES CEINTURES SONT EN SUPER QUALITES QUI VAUT BEAUCOUP PLUS J VAIS EN RECOMMANDER !

    LOUISE le

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés